Aller au contenu

Avenir d'Alsace Poker: démissions de 3 membres du comité !

stikatzy

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les membres,

Comme nous vous l'avons annoncé depuis la fin de la saison dernière, 3 membres du comité cesseront leur engagement à la fin de cette saison à l'issue du Main Event à La Vancelle.

Il s'agit de Linlin de son poste de Trésorier, de Perrine de son poste de Secrétaire, et de moi-même de la présidence.

Les motifs sont un peu les mêmes que nos prédécesseurs. Principalement l'usure. Ces 3 postes demandent beaucoup d'investissement en temps et en énergie.

Je voudrais à ce titre rendre hommage et remercier tous les membres du comité pour leur sérieux, leur engagement et leur attitude positive, qui ont permis la motivation de chacun pour continuer à construire et à faire évoluer Alsace Poker. C'était un vrai kif de "bosser" avec vous !

Les motifs de satisfaction sont nombreux !

Malgré la crise que connait le poker associatif, nous avons réussi à attirer beaucoup de nouveaux membres ces 2-3 dernières années et maintenir un nombre total de membres satisfaisant . Nous avons notre salle fixe à Scherwiller. Les structures de nos tournois sont de loin les meilleures que l'on peut trouver à ce niveau de buy-in. Le comptage des points du championnat live et online permet un meilleur lissage et donne la prime à la régularité.

Ca n'a pas été simple de mettre tout cela en place, le maintenir et le faire évoluer. Mais cela a été rendu possible par l'abnégation du comité qui n'a jamais cédé à l'intérêt personnel, mais bien au contraire a toujours recherché l'intérêt général.

Quelques motifs d'insatisfaction tout de même.

Ben oui comme je n'ai pas ma langue dans la poche, je ne peux pas m'empêcher d'évoquer les nombreuses gouttes d'eau qui ont fait déborder le vase. Permettant sans doute à l'usure de s'installer un peu plus rapidement encore...

L'attitude de certains membres (ils sont rares fort heureusement) par leur comportement anti-sportif, leur manque de respect, ou plus globalement leur comportement relationnel et social, m'a, à titre personnel, définitivement coupé toute motivation de poursuivre ma tâche.

Je ne suis pas éducateur social, j'ai terminé depuis quelques années l'éducation de mes propres enfants, j'ai une expérience professionnelle dans la gestion d'équipe d'individus à forte personnalité, mais j'arrive à un stade de ma vie où je n'ai plus aucun goût à poursuivre ce type de combat. Et encore moins de façon bénévole et engagée avec des gens qui ne sont ni mes enfants, ni mes coéquipiers.

So, what's next ?

Il vous appartient donc à tous de choisir dans quelle direction évoluera Alsace Poker. Lors de notre Main Event à La Vancelle, à la fin de la saison, nous procéderons à l'élection du prochain comité. Pour l'heure, et pour la 1ère fois dans notre histoire, il ne se dégage pas de succession évidente. On ne sait si, ni avec qui, l'aventure va se poursuivre...

Quelque soit l'issue, il est de ma responsabilité de président de transmettre des comptes sains à mon successeur. A ce titre, nous allons envoyer dans les prochains jours un email personnel à chaque détenteur de compte-poker, afin qu'il utilise avant la fin de la saison ce qu'il a accumulé. Outre l'utilisation habituelle via les tournois live, les bons d'achat, nous mettrons en place un système de ticket Premium, plus souples. Nous expliquerons cela en détail aux détenteurs des comptes.

Récompenses pour votre régularité de performance dans les championnats live et online.

Nous avons décidé de récompenser le joueur le plus régulier de la saison aussi bien sur le championnat live et online, ainsi que les 4 joueurs qui suivent le champion.

Il y aura donc un pack à 550€ pour chacun des joueurs qui aura obtenu le plus de points sur l'ensemble de la saison (à condition que celui-ci n'ait pas remporté de pack lors d'une super-finale évidemment).

Le 2ème de chaque championnat remportera 150€ en bons d'achat ou compte-poker, le 3ème 125€, le 4e 100€ et le 5e 75€.

Ces récompenses vous sont offertes par Alsace Poker et non notre partenaire, et ne seront pas forcément reconduites à l'avenir.

Nous étudions également la possibilité d'une structure de primes supplémentaires pour le Main Event de La Vancelle.

L'avenir ?

Il vous appartient ! A vous membres de décider si vous vous voulez mettre les mains dans le cambouis. Pour que l'élection de nos successeurs puisse se tenir, il faudrait que d'ici fin février, début mars, vous vous prononciez par un acte de candidature en argumentant sur votre engagement, afin que les autres puissent se faire une idée claire de ce que sera l'avenir.

Les profils des postes à pourvoir:

-Pour celui de Trésorier: bien évidemment la 1ère qualité sera l'honnêteté. C'est un poste de confiance absolue, car c'est lui qui gère les comptes. Des qualités de comptables sont préférables, même s'il s'agit d'une compta assez légère.

Il s'occupe de la mise à jour permanente des comptes poker individuels également. Prévoir une disponibilité au moins hebdomadaire de quelques heures. Participe à la gestion des tournois live.(installation, rangement, gestion du tournoi, du bar, etc...) Modération et animation du forum et de notre page Facebook.

-Pour celui de Secrétaire: c'est un gros morceaux ! Il ou elle enregistre les nouveaux membres, tient à jour un fichier, qu'il/elle communique à notre partenaire en temps réel. Communique en permanence avec notre partenaire, avec la mairie de Scherwiller pour la gestion de la salle où se déroulent les tournois live, avec le tribunal pour la mise à jour des statuts et des membres du comité. Un lien permanent entre membres du comité aussi.

Participe à la gestion des tournois live (installation, rangement, gestion du tournoi, du bar, etc...). Modération et animation du forum et de notre page Facebook.

Prévoir qqs heures plusieurs fois par semaine.

-Pour celui de président: négociation et interlocuteur de notre partenaire essentiel à la survie de l'association. Gestion des classements live et online. Toujours en première ligne dans la communication avec les membres sur le forum et sur Facebook surtout (qui est devenu l'outil numéro 1). Sa personnalité doit insuffler la ligne de conduite aux autres membres du comité et à l'ensemble de la communauté.

Participe à la gestion des tournois live (installation, rangement, gestion du tournoi, du bar, etc...). Modération et animation du forum et de notre page Facebook.

Et surtout responsabilité ! Légale, juridique pour l'ensemble de l'activité de l'association.

Prévoir une disponibilité quasi quotidienne et la maitrise des outils de communication via le forum et Facebook.

L'ensemble des membres du comité se réunissent plusieurs fois par an pour gérer le "quotidien" et prendre les choix pour l'avenir à court et moyen-terme de l'association.

Je laisse la parole aux autres membres du comité s'ils souhaitent s'exprimer ou préciser des choses que j'aurais omises.

La parole surtout à vous tous, qui construirez l'avenir d'Alsace Poker.

A vous de jouer !

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse
  • Administrateur
Posté(e)

Hello,

Il reste qui du coup dans le comité ?
Parmi les membres restants, des volontaires pour l'une des 3 fonctions énoncées ?

Perso, j'y réfléchi. Je préciserai tout cela d'ici 1 mois.

Invité Shalimar
Posté(e)

Il devrait rester:

Thomas Trangquille

Herve Sixvr

Olivier Bouli

Alain Giovure

concernant Thomas Arnacoeur, selon certain il ne souhaite pas continuer la saison prochaine, mais je n'ai pas eu confirmation.

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

C'est pas encore l'heure mais merci déjà au comité actuel pour le boulot effectué et pour la préparation de la relève :smile:.

@ Yann alias Vingte : si tu pouvais nous faire un truc simple sans trop de chiffre / stats / pourcentage :laugh::biggrin::tongue:

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Yo c'est vraiment dommage, mais je suis le premier à comprendre parfaitement ce que vous ressentez, et je ne donnerai pas de ma vie de nouveau dans le bénévolat, faut être suicidaire pour faire ça avec notre société actuelle.

En tout cas mille mercis à vous, vous êtes les meilleurs sans déc et des personnalités humaines au top, des grosses bises.

Posté(e)

Même si je suis bcp moins présent voir plus du tout , je suis de loin ce qui se passe dans l'assoc . Donc bravo  pour le boulot accompli.

J'espère qu'elle résistera à ces 3 départs ....   

Posté(e)
il y a 2 minutes, Veli a dit :

Yo c'est vraiment dommage, mais je suis le premier à comprendre parfaitement ce que vous ressentez, et je ne donnerai pas de ma vie de nouveau dans le bénévolat, faut être suicidaire pour faire ça avec notre société actuelle.

En tout cas mille mercis à vous, vous êtes les meilleurs sans déc et des personnalités humaines au top, des grosses bises.

C'est avec des réactions comme celle là que des assoc meurent ! Si qq'un qui te lis avait éventuellement envie de s'investir pour la première fois .... 

Même si tu penses cela , tu aurai pu le garder pour toi ... 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Gilles 6.7 a dit :

C'est avec des réactions une société comme celle là que des assoc meurent !

Elle a que des problèmes, elle a mauvaise haleine.

• Membre Alsace Poker 2024-2025 Live Only
Posté(e)
Il y a 4 heures, Veli a dit :

Elle a que des problèmes, elle a mauvaise haleine.

C'est pour ça qu'il faut gagner 100 patates...

Posté(e)

Yep, ba pour commencer, merci a vous trois (et aux autres aussi) pour tout le travail accompli (et ce qu il vous reste encore a faire) et merci d avoir fait en sorte que cette assoc continue de vivre :)

Ensuite je pense que tout le monde voie a peu pres qui je suis, sinon je suis le gars qui saute apres 2h30min de tournoi (vive le late reg) et qui attend picon a la main pour ranger la salle :)  Au cas ou, pour une presentation plus complete, il y a ca ;)

Je ne fais pas partie des pionniers mais j ai tjrs suivi de pres ou de loin ce qu il se passait chez AP, vu qu un certain Sekfish et Jeankesse (pour ceux qui connaissent ces deux gros fishs^^) m avaient saoule a l epoque pour que j y vienne... Mais ayant comme projet de partir dans mes montagnes en 2008, je ne m y etais pas inscrit... Me revoila de retour en Alsace en 2011 avec l intention de ne plus trop jouer (trop de poker, tue le poker), je ne me suis inscrit a l assoc que vers 2013, pour reprendre un peu de live, tjrs exit le online, le .com me manque et le .fr me gave :(...

Bref pour la petite histoire a l eau de rose, perso j ai pas envie de laisser mourir cette assoc, et ferais le necessaire (dans mes moyens) pour que AP continue a vivre! Maintenant, 3 des pilliers de cet assocs (et pas du comptoir, ca se serait plutot moi) vont quitter le navire et je pense que 5 ou 6 personnes serait le minimum pour continuer a vivre (en sachant qu a 5 ou 6 il y a du taf)... Et pour l instant il resterait donc 5 personnes au comite (dans l attente des reponses de mes collegues)!

Concernant maintenant les trois principaux postes qui se degagent dans l assoc, deux me conviendraient,

Pour celui qui ne conviendrait pas, se serait celui de president... Pourquoi,

Parce que premierement, je n ai pas l ame de commercial pour discuter et negocier les futurs contrats avec wam ou tout autre sponsor.  Je pense qu il me mangerait tout cru :)

Ensuite je dirais que ma personnalite ne convient pas trop a ce poste, plutot introverti de base, franc, honnete et affirmatif, je n ai n y la patience, ni les pincettes qu a Pat... Moi je dis ce que je pense et quand quelqu un me casse les c......., je le lui fait savoir sans les "pincettes"!

Pour celui de tresorier, ba si jamais je veux bien, mais je dirais que Thomas Schrodi (Trangqille), s il continue l aventure serait plus apte a ce poste... Il est compta de metier (si on peu appeller ca un metier a la sncf, lol) et gere deja plus ou moins les comptes avec Linlin! En plus il a fait plein de tableau excel sur tout ca... Mais tresorier, si jamais il arrete, ca ne me derangerais pas...

Mais celui ou je me verrais le plus apte serais celui de secretaire...  A voir maintenant si les gens veulent bien de moi ;)

Voila un peu pour mon avis, mais se serait cool que l aventure continue :)

Posté(e)
il y a 23 minutes, Erny a dit :

Ben moi j'veux bien être trésorier au cas ou...

GW.JPG

On ne t'entend ni te voit souvent, mais quand tu interviens ça dépote !!! :laugh:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Erny a dit :

GW.JPG

moi aussi je veux bien être trésorier

BernardMadoff.jpg

Invité Shalimar
Posté(e)

Il a aussi proposé son aide si jamais

topelement.jpg

Posté(e)

Ca sent les private jokes :happy:

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 13/12/2017 à 15:37, Erny a dit :

Punaise Erny , tu garde cette  photo dans ton disque dure depuis longtemps !!? 

:laugh:

• Membre Alsace Poker 2024-2025 Live Only
Posté(e)
Le 27/12/2017 à 16:01, Gilles 6.7 a dit :

Punaise Erny , tu garde cette  photo dans ton disque dure depuis longtemps !!? 

:laugh:

Encore un nostalgique... :ph34r:

• 2 weeks later...
Invité Shalimar
Posté(e)

Juste pour info car certains ne sont pas au courant:

Sans Président, l'association sera dissoute.

Posté(e)

Salut tout le monde,

ça doit faire 7 ans que je suis à l'assoce et environ 4 ou 5 années trésorier, je ne suis plus souvent sur le forum, et pas bcp plus aux lives. J'ai toujours fait de mon mieux pour l'assoce, l'assoce est saine et pérenne, on a traversé des tempêtes et on a passé d'excellents moments. Ce sera toujours un très grand plaisir de participer aux tournois d'AP. 

Ma situation professionnelle, mon manque de motivation et la distance sont les raisons principales de ma demande de passer la main (ça fait déjà 2 saisons qu'on dépanne :biggrin:). En accord avec Pat on veut laisser une assoce saine et entre de bonnes mains car les 2 postes de trésorier et de Président sont des postes à responsabilité et de toute confiance. Merci à Perrine :wub: qui est venue au bon moment pour le poste de secrétaire et qui a super bien rempli son rôle. Je remercie de tout coeur tous les autres membres du Comité et les joueurs participatifs, ce sont eux qui font aussi vivre l'assoce. 

Bonne chance aux suivants, je suis persuadé qu'AP trouvera une belle équipe, bonne chance aux suivants.

Bisous

• Administrateur
Posté(e)

Hello,

Bon, après réflexion et devant l'abondance des candidatures, j'ai décidé de proposer la mienne.
Voici mon programme électoral :wink:, la mise en place dépendra évidemment de l'accord du comité.

LE POSTE :

Je ne candidate pas à un poste en particulier.
Cependant, vu que 2 postes principaux n’ont pas l’air convoités (Président / Trésorier), même si j’ai pas spécialement envie d’être calife à la place du calife, je suis prêt à occuper l’un des 2 pour pas que l’asso soit dissoute. Il y a 2 conditions quand même pour que j’occupe un de ces postes :

• que la plupart de mes idées recueillent l’approbation des autres membres du comité
  • que les votes lors des élections me donnent une légitimité nécessaire auprès des membres pour occuper un de ces 2 postes (en gros que je sois pas élu comme une merde)

ONLINE : (par ordre d’importance)

• Revenir au mode de points Winamax, pour ne pas avoir à se faire chier avec des calculs de points, des gestions de changement de pseudo, etc, qui devaient prendre un temps fou. De toute façon, les 2 calculs sont proches, et tout le pack se joue sur la super finale. Si le comité veut absolument garder la formule actuelle, quelqu’un (autre que moi) devra le gérer.
  • Essayer de conserver la dotation actuelle offerte par Wina : je ne sais pas quelle est la place de la négo avec notre partenaire (faible voire néante j'imagine). Il faut que les membres soient conscients qu'AP est actuellement bien traité par Wina, et que certaines assos 2 fois plus grosses que la notre ont actuellement la même dotation.
  • Demander à ceux qui gagnent un package de faire un CR (5 - 10 photos) + 5-10 lignes pour communiquer sur facebook.
  • Conserver la structure de MTT pour laquelle le précédent comité s'est battu.
  • Communiquer sur l'utilisation prévisionnelle des miles de l'asso pour la ligue des clubs
  • Éventuellement basculer de la dotation AP (s’il reste du budget) du championnat APOC vers la ligue des clubs. On parle uniquement de la partie offerte par l’asso

LIVE :

• Conserver le système de compte poker / bons d'achats pour rester dans les clous avec la loi.
  • Conserver le lieu actuel qui a l’énorme avantage d’être gratuit en plus d’être au centre de l’Alsace.
  • Conserver la structure actuelle (niveaux / paiements) ou en être proche. Peut-être une très légère adaptation pour synchroniser la pause repas et le late reg, et garantir la fin du tournoi vers 4h00.
  • Plus de com’ sur l’organisation : Affichage de la structure / du prizepool / de la dotation ajoutée par AP sur le forum à l’avance
  • Tenir compte du calendrier du DFCO:wub: Racing (dans la mesure du possible : dispo salle, etc) pour tenter d'éviter les dates de match à domicile pour les lives. Si ça permet de gagner 3-4 membres en plus lors des lives et d'atteindre les 50 joueurs, c'est toujours ça de pris.

Et à un degré moindre :

• Etudier une baisse du buy-in d’un MTT sur 2 (en gros demander l'avis du public) : à titre perso, je m'en fout, mais je pense que 40€ peut représenter une somme pour certains.  
  • Remplacer (partiellement ? intégralement ?) le championnat live par des manches avec prizepool augmenté (+/- 80€ qui peuvent rembourser 1-2 joueurs à la bulle) ou garanti (pouvoir faire des com’ facebook genre un pack Sixmix Marrakech garanti ?). Important pour les dernières manches pour motiver ceux qui ne jouent plus le général / pour ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent pas jouer toutes les manches (travail, etc). Sonder les joueurs pour voir ce qu’ils préfèrent. Après 4 manches, seuls 20 joueurs (dont les 16 premiers du général) sur 73 ont participé aux 4 manches : les autres sont pénalisés.

RESERVES :

Pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises :

• J'aimerais ne pas avoir à participer à l'organisation de toutes les manches Live. -->  8 membres - 3/4 partants + 1 nouveau, ça ne suffira pas ! En l’absence d’autres candidats, ça m’étonnerait qu’on organise 1 tournoi Live par mois en 2018/2019. 
    Ma vision perso est la suivante : Je veux bien faire la fermeture tous les 2 mois environ. ça implique 8 membres au comité et 1 live par mois, ou 4-5 membres et un live tous les 2 mois. Si personne d’autre ne veut s’impliquer, tant pis, vous aurez moins de lives.
  • Il est fort probable que je ne sois pas là à la Vancelle en juin lors des élections. Si je dois être impliqué lors des 2-3 prochaines années pour AP, je préfère utiliser ce w-e pour une autre activité qui a traditionnellement lieu en même temps que le main de La Vancelle.
  • Modérateur
Posté(e)

belle initiative que voila ...

je suis dispo pour etre dans le comité l année prochaine si vous avez besoin d aide.

A plus

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

Je dis ça, je dis rien ...

8 membres du comité

8 (environ) organisations de tournoi.

L'idée est qu'à chaque fois, un membre du comité organise un tournoi et se fait aider par 3 autres volontaires (non membre du comité).

Plutôt que de se taper toutes les installations et  les fermetures ... chacun n'aura à gérer qu'un seul tournoi. Moins contraignant, moins fatiguant. 

Et il y a bien 24 membres qui sont prêts à aider pour donner un coup de main ... 1 x dans la saison, c'est pas la mer à boire.

Je l'avais déjà proposé mais ça n'a jamais été retenue ... au nouveau comité de voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 802
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
    • voici les dates prévisionnelles des lives de la prochaine saison: Vendredi 12 septembre Samedi 04 octobre Vendredi 07 novembre Samedi 13 décembre Samedi 03 janvier Vendredi 13 février Vendredi 06 mars (sous réserve des élections municipales) Samedi 04 avril Vendredi 08 mai (jour férié) Samedi 13 juin
  • Créer...